Restauration impossible

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Restauration impossible

Message par ddalbiez »

Bonsoir
Toujours aucune solution en vue pour ce problème de restauration via le serveur Web?
Dom
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Pilpoil
Messages : 11
Inscription : 03 mai 2012, 16:45

Re: Restauration impossible

Message par Pilpoil »

Bonjour, j'ai le même problème que ddalbiez, impossible de restaurer une sauvegarde par mail.
Quand j'essaye de restaurer le fichier <iPad de GRAINDORGE Eric.compta> l'écran de l'iPad devient noir après quelques secondes !
la taille de la sauvegarde fait environ 3Mo
Je ne possède pas de sauvegarde Dropbox ! Pouvez vous m'aider le plus rapidement possible d'avance merci.

Eric GRAINDORGE
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Restauration impossible

Message par ddalbiez »

Il n'y a pas de sauvegarde "Dropbox", Dropbox est juste un moyen d'exporter, stocker et importer le fichier de sauvegarde.
Donc:
Installez Dropbox sur votre iPhone ou iPad
Créez un compte Dropbox
Envoyez votre fichier de sauvegarde attaché à votre mail vers Dropbox (en tapant-appuyant sur l'attachement, on vous proposera de l'ouvrir dand Dropbox)
Depuis iComptaMobile, importez le fichier depuis Dropbox (respectez strictement le nom que voyscavez donnéà votre fichier)
Ce n'est pas difficile. Bon courage
Dom.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Pilpoil
Messages : 11
Inscription : 03 mai 2012, 16:45

Re: Restauration impossible

Message par Pilpoil »

Bonjour Dom,

J'ai déjà essayé cette solution, mais quand je veux synchroniser mon iPad 2 ou mon iPhone 4 j'ai le message d'erreur suivant : le mode synchronisation n'est pas disponible avec Dropbox.

J'arrive juste à synchroniser l'iPhone vers l'iPad. Quand je vais dans l'onglet synchronisation de l'iPad, il y a 2 lignes.
1 Ligne : Dropbox avec le fichier iPad de GRAINDORGE Eric.compta charger dans Dropbox.
2 Ligne : Bonjour avec iPhone de GRAINDORGE Eric.

Si je clique sur la première ligne j'ai le message d'erreur suivant : le mode synchronisation n'est pas disponible avec Dropbox.
Si je clique sur la deuxième ligne, la synchro démarre iPhone vers iPad (le fichier iPhone est vierge donc aucune écriture sur l'iPad).

Merci pour votre aide Eric

P.S. J'ai bien respecté le nom du fichier de sauvegarde que j'ai essayé de restaurer avec Dropbox.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Restauration impossible

Message par Angeman »

Du point de vue iPhone ce que vous souhaitez c'est "Remplacer" le contenu vide par la sauvegarde ou si vous vous placez du point de vue iPad c'est "Envoyer" le contenu vers l'iPhone.
Donc 2 possibilités :
- sur l'iPhone, mettez le mode "Remplacer" et lancez la connexion Dropbox
- sur l'iPad, mettez le mode "Envoyer" et lancez la connexion Bonjour avec l'iPhone
Pilpoil
Messages : 11
Inscription : 03 mai 2012, 16:45

Re: Restauration impossible

Message par Pilpoil »

Bonjour,
Je voudrais bien juste restaurer mon fichier .compta (sauvegarde par mail) sur mon iPad car j'ai perdu toutes les écritures en voulant le synchroniser avec mon iPhone !
Avant d'essayer les différentes manipulations j'ai fait une sauvegarde par mail, ma question est-il possible de restaurer le fichier ?

Merci Eric
Pilpoil
Messages : 11
Inscription : 03 mai 2012, 16:45

Re: Restauration impossible

Message par Pilpoil »

sur l'iPhone, mettez le mode "Remplacer" et lancez la connexion Dropbox

j'obtiens le message suivant : Synchronisation en cours... (pendant 1 seconde) et puis Synchronisation annulée
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Restauration impossible

Message par Angeman »

Pilpoil a écrit :j'obtiens le message suivant : Synchronisation en cours... (pendant 1 seconde) et puis Synchronisation annulée
Avez-vous bien mis un / devant le nom du fichier dans Dropbox ? Par exemple si dans votre dossier Dropbox le fichier se nomme Comptes.compta il faut mettre /Comptes.compta dans le champ Dropbox de iCompta.
Pilpoil
Messages : 11
Inscription : 03 mai 2012, 16:45

Re: Restauration impossible

Message par Pilpoil »

Ok ça marche avec le /

J'ai encore une petite question, est-il possible de voir les écritures dans une catégorie et une sous-catégorie ?
Ex: je voudrais bien visionner les écritures dans la catégorie : Santé / Médecin (ne pas aller dans la section répartition voir le montant total des catégories et sous-catégories).

Dans la section recherche (Nom/Date/Montant) dans un compte, peut-on rechercher dans une catégorie ?

Merci d'avance Eric
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Restauration impossible

Message par Angeman »

Pilpoil a écrit :J'ai encore une petite question, est-il possible de voir les écritures dans une catégorie et une sous-catégorie ?
Ce nest possible que dans la version Mac actuellement.
Pilpoil a écrit :Dans la section recherche (Nom/Date/Montant) dans un compte, peut-on rechercher dans une catégorie ?
Ce n'est pas possible mais ça le sera en V3.
Répondre