iCompta V5 - Solde/Solde validé et opérations à venir

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Soseki

iCompta V5 - Solde/Solde validé et opérations à venir

Message par Soseki »

Bonjour,

Depuis le passage à la v5, les montants des opérations à venir sur mon compte ne sont plus déduit de mon solde total (tant que le jour où elle sont programmées n'est pas encore arrivé).

Ex :

Mon abonnement de portable est prélevé le 11 de chaque mois normalement, j'ai donc une opération récurrente dans iCompta nommé "Sosh" qui se programme chaque mois. Sur la v4 le montant de cette opération était déduite de mon solde total dès le début du mois ...ce qui donnait une projection à comparer avec solde validé. Là sur la v5, je vois bien l'opération à venir...mais son montant ne se déduit pas du solde avant le jour de l'évènement.

Comme je procède de la même manière avec chaque frais fixe (mutuelle, assurance, edf etc...) c'est super gênant...car du coup je n'ai plus aucune projection de mon solde total tenant compte de ces opérations programmées.

Est-ce qu'il y a une solution à ce problème ? J'ai essayé de regarder dans les menus...mais je n'ai rien vu qui me fasse retrouver l'affichage/fonctionnement de la v4 :|
Angeman
Administrateur

Re: iCompta V5 - Solde/Solde validé et opérations à venir

Message par Angeman »

Pour avoir une projection il faut regarder la colonne "Aperçu" des opérations.
Soseki

Message par Soseki »

Angeman a écrit :Pour avoir une projection il faut regarder la colonne "Aperçu" des opérations.
Certes....mais cette ligne en noir sur bleu gris est absolument illisible !!

Et c'était pour moi beaucoup plus clair d'avoir r cette information de manière très nette via la panneau "Mes comptes" sur la gauche.

Pour le moment j'ai trouvé une petite parade : en cliquant sur l'icône "calendrier" d'une opération à venir...celle-ci devient une opération "normale" et son montant est alors déduit de mon solde total ; de fait il faut donc faire la manipulation sur chaque opérations à venir, ce qui n'est pas des plus pratique.

Est-ce qu'il serait possible de revenir à un affichage/comportement similaire à la v4 dans une prochaine MAJ ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Soseki a écrit :Certes....mais cette ligne en noir sur bleu gris est absolument illisible !!
Absolument illisible faut pas pousser, déjà je ne sais pourquoi vous dites que c'est noir sur gris ? Car l'aperçu pour les opérations prévues c'est gris très clair sur gris foncé !?
Soseki a écrit :Est-ce qu'il serait possible de revenir à un affichage/comportement similaire à la v4 dans une prochaine MAJ ?
Non je ne compte pas revenir en arrière sur ce point désolé.
Répondre