Selection catégories

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
DLavocat

Selection catégories

Message par DLavocat »

Bonjour
depuis la fenêtre principale dans les titres je sélectionne une catégorie quelconque, pour regarder le débit:crédit de cette catégorie
J'ai donc en entête de colonne "Catégorie(1)" c'est à dire le nombre de catégories sélectionnée ==> OK
Ensuite je n'ai plus besoin de sélection, je sélectionne donc, toujours dans ce même menu entête "Catégorie : Aucune"

Et bien l'entête devient "Catégorie (2)" car "aucune" est sélectionnée ET ma catégorie sélectionnée précédente est toujours sélectionnée
Normalement on s'attend à ce que lorsque l'on sélectionne catégorie "aucune" et bien aucune catégorie ne devrait être sélectionnée

Pour avoir aucune catégorie sélectionnée, il faut cliquer de nouveau sur la catégorie sélectionnée au départ pour supprimer cette sélection (ON/OFF) puis également faire la même manip pour la catégorie "aucune" pour enfin se retrouver avec aucune catégorie sélectionnée

Alors si on a sélectionné une seule catégorie, ça se fait rapidement mais si vous en avez sélectionné plusieurs il faut revenir à chaque fois sur CHAQUE catégorie pour les désélectionner manuellement une par une

Je pense qu'il y a un léger bug non ????

C'est juste pour donner un peu de boulot à Cyril pour cette nouvelle année :-)

Daniel
Angeman
Administrateur

Re: Selection catégories

Message par Angeman »

Non c'est le fonctionnement attendu pour permettre de sélectionner 2 catégorie par exemple.
Pour réinitialiser le filtre il faut juste cliquer sur le bouton "Tout" au début de la barre de filtres.
DLavocat

Message par DLavocat »

Ah OK Cyril
Tant mieux du boulot en moins
OK ça fonctionne bien comme ça mais je trouve pas ça très logique
On est dans les catégories, je sélectionne une catégorie, ensuite dans ce même menu je sélectionne "tout désélectionner" et bien moi la sélection reste toujours

On est dans le menu catégorie et c'est depuis je menu que je dois pouvoir sélectionner et désélectionner, ce n'ai pas logique de devoir cliquer sur "tout" qui n'est pas dans ce menu et ce n'est pas logique que "tout désélectionner " de désélectionne pas en tous cas chez moi
Daniel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ah oui c'est bizarre en effet, et ça fonctionne bien chez moi pourtant, je viens de tester.
DLavocat

Message par DLavocat »

Ah bizarre ça
Moi ça ne désélectionne pas
Daniel
Répondre