Nouvel utilisateur d'iCompta (versions les plus récentes) sur Mac et iPhone/iPad, je suis jusqu'à présent plutôt satisfait des fonctionnalités du logiciel (et surtout de leur version mobile qui pour une fois est au même niveau fonctionnel que la version Mac, merci

Je viens cependant de voir une anomalie sur mon iPad :
Je me suis créé un budget "Essence" dans lequel j'ai ajouté une ligne par catégorie "Essence", puisque j'ai une catégorie par type de véhicule : Essence auto, Essence moto ... (Pour être plus précis une sous-catégorie de la catégorie "Véhicules")
J'ai donc un budget par ligne, et un budget global qui est la résultante de toutes les lignes, jusque là nickel.
J'ai découvert la fonctionnalité absolument géniale (sisi, c'est le premier logiciel de comptes que je vois faire ça, bravo d'y avoir pensé) de la création de l'opération en fin de mois résultant des dépenses prévues du budget, et qui, suprême luxe, évolue en fonction des opérations affectées au fur et à mesure sur le budget. Pour suivre l'évolution du solde du compte, y compris sur une longue période c'est super ! Mais, oh grande déception, quand je veux utiliser cette fonction, ça se gâte :
- j'ai 100 euros de budget global, 60 pour la voiture, 40 pour la moto
- j'ai deux dépenses affectées, une de 66,37 pour la voiture, une de 7,49 pour la moto, reste donc 26,14 à dépenser sur le budget global, ce qui est d'ailleurs indiqué sur le badge du budget (très bien), et reste logique si on réfléchit en global même si on est en dépassement sur l'une des lignes (Essence Auto)
- mais l'opération créée dans le compte pour refléter le solde du budget à la fin du mois est fausse puisqu'elle est d'un montant de 32,51 (soit le restant de la moto seule soit 40 - 7,49) au lieu du solde du budget global, ce qui fausse l'étude de l'évolution du solde du compte.
C'est pour moi une anomalie gênante car je voudrais me faire d'autres budgets globaux regroupant plusieurs catégories (ou sous-catégories), genre "extras" dans lequel je mettrais tous les achats non indispensables mais que je voudrais pouvoir suivre dans des catégories distinctes pour analyse ultérieure tout en pouvant suivre l'évolution du solde avec l'opération reflétant le budget global. Ça parait possible puisque le badge du budget montre la bonne somme, il suffirait juste que l'opération récupère la somme calculée du budget global !
J'espère avoir été clair dans mes explications

Y a t'il moyen dans la version actuelle de modifier ce comportement (je suis peut être passé à coté d'un réglage ...). Sinon, peut t'on envisager une correction dans les toutes prochaines versions ?
D'avance merci pour votre réponse.